Especial Offer⚡️50% Desligado Hoje

< Retour au blog
chiots en bonne santé

Comportement du chien

Quelle clôture anti-fugue choisir ?

Nos amis les chiens peuvent avoir des tempéraments très différents. Alors que certains sont de nature craintive ou timide, d’autres en revanche, se montrent plus agressifs, joueurs, fougueux et aventureux. Les moins dociles ont même tendance à fuguer. Ce dernier trait de caractère peut être assez préoccupant surtout pour leur propre sécurité.  Le collier est  donc cet accessoire pédagogique conçu pour vous aider à canaliser le côté fugueur et aventureux de votre compagnon à quatre pattes.

La clôture anti-fugue qu’est-ce que c’est ?

Le système de clôture anti fugue est un dispositif intelligent et pédagogique très discret qui permet d’apprendre à votre fidèle compagnon, les limites de sa zone de liberté. Il est composé d’une base ou émetteur et d’un collier-récepteur. Ce dernier envoie une stimulation électrique qui corrige le chien lorsqu’il dépasse une limite géographique bien définie. Votre animal la ressentira comme une gêne. Cette décharge reste toutefois conforme aux normes définies en matière de bien-être animal. Vous pouvez aider le chien à détecter visuellement les limites de son périmètre d’action grâce à des fanions ou des balises. La clôture anti fugue avec collier électrique étanche pour chien peut supporter jusqu’à trois colliers simultanément. Le dispositif est bien plus qu'une simple barrière anti-fugue: c’est un instrument pédagogique pour enseigner à votre fidèle compagnon les zones qui lui sont interdites d’accès. L’utilisation de de la clôture anti fugue électrique pour chiens est recommandée pour les chiens âgés d'au moins six mois pour un poids minimum de 3 kg. La clôture anti-fugue existe en deux versions :

-          la clôture anti-fugue sans fil ;

-          La clôture anti-fugue pour chien avec fil.

La clôture anti-fugue sans fil

Très appréciée pour sa commodité et sa facilité d’installation, la clôture intelligente pour animaux de compagnie sans fil est une version du dispositif dont l’installation ne nécessite pas de fil comme peut le laisser deviner son intitulé. Elle est composée d’un émetteur à brancher sur une prise secteur et d’un collier-récepteur à mettre au cou du chien. L’émetteur installé à au moins un mètre au-dessus du sol de rez-de-chaussée, définit un périmètre invisible et circulaire pouvant aller de 30 à 300 mètres et dont il constitue le centre. Il envoie un signal radio de 2.4 GHz. Le collier-récepteur reçoit ce signal et envoie de façon intelligente un avertissement sonore lorsque le chien entreprend de sortir du périmètre ainsi défini. Si le chien persiste à franchir les limites de sa zone de liberté, il reçoit une stimulation électrostatique en guise de correction.

La cloture anti fugue chien sans fil est donc une alternative peu encombrante et abordable du dispositif. Son usage est recommandé pour couvrir des superficies planes et exemptes d’obstacles (bâtiments agricoles, murs en pierre, etc.). La présence d’obstacles est susceptible de réduire la distance théorique couverte par la clôture anti-fugue de votre chien ou  d’entraver son bon fonctionnement.

Une particularité de la clôture anti-fugue électrique sans fil est la “portabilité” du périmètre délimité. Autrement dit, l’émetteur peut être déplacé et par conséquent le centre du cercle de l’aire de dressage de votre chien. Après une charge complète, l’émetteur disposant d’une batterie interne peut même être emporté pour de courtes promenades et remplacer efficacement la laisse. 

Enfin, la dernière spécificité très intéressante du collier anti-fugue est l'intégration d’un mode dressage. Il est important de relever que la barrière anti fugue sans fil n’est qu’un outil qui contribue au dressage de l’animal. Il vous permettra donc, en pressant le bouton dédié, de l’avertir avec un signal sonore. Vous pouvez également envoyer une vibration pour appuyer un ordre ou le sanctionner par une décharge électrostatique lorsqu’il passe outre un interdit. 

Vous pouvez appairer jusqu’à trois colliers-récepteurs à l’émetteur de la clôture anti-fugue sans fil.

Ce modèle facile d’installation vous conviendra donc si vous disposez d’une grande superficie avec peu d’obstacles, si vous avez besoin d’un dispositif mobile et si vous souhaitez un mode dressage.

La clôture anti-fugue avec fil

 La clôture anti fugue à fil est une version du système de barriere anti fugue pour chien dont le signal est transmis à travers un câble antenne. Conçue pour un usage extérieur uniquement, le câble antenne peut être enterré ou non et placé le long d’un mur de clôture ou sur un terrain dégagé. Il sert alors à définir un périmètre de liberté (jardin, pâturage) duquel votre animal de compagnie ne doit pas sortir ou une zone dans laquelle le chien ne doit pas entrer (piscine, parterre de fleurs).

L’un des principaux avantages de la barrière anti fugue à fil par rapport à son alternative sans fil est la possibilité de configurer le périmètre à délimiter à votre guise. Vous pouvez définir un espace dont le chien ne doit pas sortir selon la forme et la configuration que vous souhaitez. Dans ce même espace vous pouvez encercler des zones que votre animal ne doit pas approcher. La superficie que couvre le dispositif par défaut est de 2500 m2 et le client peut doubler cette portée en achetant du fil complémentaire. 

Vous pouvez mettre jusqu’à trois chiens dans la zone couverte par la cloture anti-fugue à fil en achetant des colliers supplémentaires.

La présence d’obstacles et un terrain dénivelé n’affectent pas le bon fonctionnement du système et vous pouvez donc l’installer sur tout type de terrain.

L’alternative à fil vous conviendra donc si vous n’êtes pas réticent à l’idée de consacrer un peu de temps à l’installation du fil antenne et si vous souhaitez une libre configuration de l’aire à couvrir.

Ce qu’il faut retenir

Pourquoi opter pour la clôture anti-fugue sans fil:

2-en-1, clôture anti-fugue & système de dressage

30 à 300 mètres de périmètre, aucun fil

Protocole radio 2.4GHz

Portabilité du dispositif, utilisable sur une aire de dressage ou à l’extérieur

✗ Recommandé sur des surfaces planes sans obstacles (murs, bâtiments)

✗ Forme circulaire du périmètre imposée


Pourquoi opter pour la clôture anti-fugue sans fil:

Grande superficie couverte 

Compatible avec les terrains nivelés et comportant des obstacles 

Libre configuration de la surface délimitée

200m de fil antenne fourni 

✗ pas de mode dressage

✗ Usage extérieur et dispositif non transportable

Share This Story:

Wireless Fence

Sistema de vedação sem fios para cães

Longo alcance até 300 metros

Vouloir en savoir davantage?

Português (Portugal)